Aucun cadre de l'école militaire de Saint-Cyr Coëtquidan n'était présent lors de la traversée nocturne d'un étang qui a entraîné la noyade d'un élève officier, a indiqué mercredi le procureur de la République de Vannes, Thierry Phelippeau.
Lors d'une conférence de presse, le procureur a estimé que la traversée de l'étang d'une cinquantaine de mètres par de jeunes recrues dans la nuit de lundi à mardi présentait "un certain risque" et aurait dû "être encadrée". Il a dit que l'enquête pourrait être ouverte pour homicide involontaire, comme le réclame la famille de la victime.
M. Phelippeau a fait état de "nombreuses interrogations" sur les circonstances de l'accident en ce qui concerne l'encadrement et "les mesures de sécurité qui auraient dû accompagner" l'exercice. "Manifestement, elles n'étaient pas toutes présentes", a-t-il dit.
La traversée de l'étang était supervisée par une dizaine d'élèves de deuxième année dans le cadre d'une soirée d'intégration, a-t-il dit. La victime, le sous-lieutenant Jallal Hami, 24 ans, entré directement à Saint-Cyr en troisième année grâce à son brillant cursus universitaire, participait à cette soirée avec des étudiants de première année.
http://www.lepoint.fr/societe/saint-cyr-aucun-cadre-de-l-ecole-present-lors-de-la-noyade-31-10-2012-1523543_23.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire