samedi 11 août 2012

Hommage national au major Franck Bouze

L’hommage national au major Franck Bouzet, décédé en Afghanistan mardi matin, se tiendra samedi 11 août, à Varces en Isère, en présence du président de la République, François Hollande, et du ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian.
Cet hommage, qui débutera à 11h30 au 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA), se déroulera également en présence du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Bertrand Ract-Madoux.
La veille de l’hommage national, les honneurs militaires seront rendus au major Franck Bouzet à l’Hôtel national des Invalides. Présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, cette cérémonie intime sera réservée à la famille et aux compagnons d’armes de ce militaire français.
Agé de 45 ans, le major Bouzet faisait partie du 13e bataillon de chasseurs alpins (13eBCA), de Chambéry. Il a été mortellement blessé, mardi 7 août dernier, lors d’un accrochage dans la vallée de Kapisa, en Afghanistan.
Celui-ci était engagé dans une opération en soutien de l’armée nationale afghane (ANA) lorsque qu’il a été touché par le tir d’un insurgé. Transporté à l’hôpital de Kaboul, il a succombé à ses blessures.

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/hommage-national-au-major-franck-bouzet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire