jeudi 23 août 2012

Aéroport de Roissy, Disneyland Des soldats du 3e Génie en mission de surveillance à Paris

Suite au déclenchement de l'alerte Vigipirate pendant les Jeux Olympiques de Londres, la 2e compagnie de combat du génie du 3e RG s'est rendue à Paris du 6 au 14 août afin d'effectuer des missions de surveillance.
La compagnie, qui avait déjà conduit des patrouilles aléatoires dans la capitale au mois de juin, menait sa mission cette fois sur les sites de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et de Disneyland Paris.
Leur rôle a consisté à renforcer les effectifs militaires déjà présents dans la capitale pour faire face à l'augmentation conséquente des flux de voyageurs transitant entre Paris et Londres.
La présence de la 2e compagnie a aussi été l'occasion de fournir un détachement de treize volontaires, sapeurs, sous-officiers et officiers, afin de rendre un ultime hommage au major Franck Bouzet, du 13e bataillon de chasseurs alpins, décédé en Afghanistan le 7 août et dont le corps a été transféré aux Invalides le 10 août pour une cérémonie officielle.
Ainsi rassemblés sur le pont Alexandre III, les sapeurs de la « 2 », en compagnie de plusieurs autres détachements et d'un grand nombre de militaires et de civils, ont tenu par leur présence à honorer la mémoire de ce sous-officier mort au combat en Afghanistan.

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/aeroport-de-roissy-disneyland-des-soldats-du-3e-genie-en-mission-de-surveillanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire