SYMBOLISANT la fin de leur formation initiale, 24 jeunes engagés du 3e Génie ont reçu leur fourragère.
La cérémonie officielle s'est déroulée dans la cour extérieure de la préfecture et fut présidée par le colonel Brice Bertrand, chef de corps du 3e RG et délégué militaire des Ardennes. Les vingt-quatre engagés de la section du lieutenant David Ostrowski portent à présent la fourragère marquée aux couleurs de la croix de guerre 1914-1918 que les militaires du 3 arborent tous à l'épaule.
« Cette fourragère fut instaurée au 3e Génie, le 21 avril 1916, afin de constituer une marque distinctive et apparente, commémorative des actions d'éclats collectives », rappelait la colonel Bertrand dans son allocution.
La cérémonie, empreinte de solennité, fut aussi l'occasion de mettre à l'honneur quatre sapeurs particulièrement méritants.
« Ardennes tiens ferme»
Ainsi, les sapeurs Alexandre Vanderstraeten, Alban Bouzaher, Valentin Senave et Jean-Baptiste Porte ont reçu leur marque distinctive des mains du colonel assisté par le secrétaire général De Manheulle, M. Loison, président de l'amicale des anciens du 3e génie et du caporal-chef Antonio De Sousa, président des engagés volontaires de l'armée de terre au 3e RG.
Par ailleurs, le capitaine Stanislas Garnier De Boisgrollier a reçu un témoignage de satisfaction pour son rôle essentiel lors de son engagement en Afghanistan d'octobre 2011 à avril 2012. Enfin, le caporal-chef David Delahaye s'est vu remettre une lettre de félicitations pour la qualité de son instruction dans le cadre de sa fonction de chef d'équipe.
« Je vous demande de garder fidèlement le souvenir de vos anciens, de vous montrer dignes de l'héritage qu'ils vous ont légué et de rester fidèles à la devise du régiment : Ardennes, tiens ferme », a conclu le colonel
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/3e-genie-remise-de-fourrageres-pour-vingt-quatre-sapeurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire