Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est rendu ce matin, avant un déplacement à Toulon, à Cuers-Pierrefeu dans le Var où il a rencontré les familles des deux femmes gendarmes tuées à l'arme à feu dimanche soir à Collobrières.
"J'ai souhaité aller m'incliner devant leur corps, saluer les membres de la famille qui avaient pu venir, saluer aussi leurs collègues gendarmes", a-t-il ensuite déclaré à la presse, en marge de la visite de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul. "Je trouve que ce drame est insupportable et je voulais le faire savoir de la manière la plus discrète et intime possible", a ajouté Jean-Yves Le Drian.
Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans, ont été tuées dimanche soir alors qu'elles intervenaient à Collobrières pour un différend à la suite d'un vol. Leur meurtrier présumé, Abdallah Boumezar, 30 ans, qui a déjà purgé plusieurs peines de prison, a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi pour "homicide volontaire" sur Audrey Berthaut et "homicide volontaire commis avec préméditation" sur Alicia Champlon.
Jean-Yves Le Drian s'est interrogé sur le suivi judiciaire de cet homme. "La réalité, c'est comment se fait-il que ce personnage n'ait pas été identifié quand il est arrivé là ? C'est une question qu'il faudra se poser mais c'est l'enquête qui dira tout ça", a-t-il relevé
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/21/97001-20120621FILWWW00742-gendarmes-tues-le-drian-rend-hommage.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire