Sur le camp de Nijrab en Afghanistan, le général Jean-Pierre Palasset, commandant la 1re brigade mécanisée de Châlons-en-Champagne et commandant la brigade La Fayette, a remis son commandement au général de brigade Éric Hautecloque-Raysz.
Cette cérémonie a été présidée par le major-général Dan Allyn, commandant le commandement régional Est et en présence du général américain John Allen, commandant la Force internationale d'assistance et de sécurité (FIAS). L'ambassadeur de France en Afghanistan, Bernard Bajolet, et le général de corps d'armée de Bavinchove, chef d'état-major de la FIAS et représentant national de la France en Afghanistan ainsi que le général Abdullah, commandant le 201e corps de l'armée nationale afghane, participaient à cette prise d'armes.
Le général Palasset s'est adressé aux soldats du 5e mandat de la brigade La Fayette et a exprimé sa fierté « devant l'engagement noble et efficace de chacun d'entre eux ». Il a aussi insisté sur l'expertise acquise par la 3e brigade de l'armée nationale afghane C'est elle qui conduit désormais les opérations de grande ampleur, les Français n'intervenant plus qu'en appui. Le général Palasset a également rendu un vibrant hommage aux soldats morts pour la France.
À la fin de la cérémonie, le général Hautecloque-Raysz a reçu des mains du général Allen, le fanion du 6e mandat de la brigade La Fayette. L'unité continuera d'appuyer les forces afghanes en Surobi et en Kapisa dans le cadre des procédures de transition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire