samedi 10 mars 2012

Le treillis FELIN T4 arrive au Kosovo

Mi-février 2012, les militaires de l’escadron d’éclairage et d’investigation (EEI), basés au nord du Kosovo, ont reçu leur nouvel équipement individuel : le treillis FELIN T4.

242 vestes et pantalons de treillis, 121 paires de chaussures Goretexe type grand froid et 121 paires de gants leur ont été livrés par le centre interarmées de coordination de la logistique des opérations (CICLO) et le centre d’expertise du soutien du combattant et des forces (CESCOF).

Les militaires du 1er escadron du 3e régiment de hussards (3e RH), qui arment l’EEI depuis novembre 2011, pourront ainsi poursuivre leurs missions au sein de la KFOR (Kosovo force) dans les meilleures conditions, malgré des conditions météorologiques difficiles.

Le treillis FELIN T4 fait partie de la gamme des nouveaux équipements étudiés pour mieux répondre aux conditions extrêmes dans lesquelles les soldats sont parfois engagés.

300 soldats français sont actuellement engagés au Kosovo : une centaine au sein du battle group multinational Est (BGMN-Est), environ 175 au sein de l’élément de soutien national, les autres étant insérés au sein de l’état-major de la KFOR.
http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-a-la-une/le-treillis-felin-t4-arrive-au-kosovo
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire