dimanche 12 février 2012

Le médecin-commandant Gaubert blessé en Afghanistan

Julien Gaubert, petit-fils du docteur Yves Gaubert, accomplissait un deuxième séjour à titre de médecin-commandant dans une unité combattante en Afghanistan. Dans la nuit de dimanche à lundi (5 au 6 février), le poste où il se trouvait avec son unité a été durement attaqué. Blessé grièvement à l'épaule, il n'en a pas moins continué à soigner d'autres blessés. Les assaillants ayant été repoussés, Julien Gaubert a été évacué en urgence sur l'hôpital militaire de Kaboul où il a subi une première intervention avant d'être rapatrié sanitaire sur l'hôpital militaire Percy à Clamart où il est arrivé jeudi 9 février pour y subir une nouvelle intervention. Il a téléphoné à ses grands-parents avant d'être opéré et son moral, comme d'habitude, était excellent.
Les parents de Julien s'étaient mariés à Soues devant le regretté Michel Barrouquère-Theil et à la mort de sa maman, en 1981, Julien, qui avait alors 4 ans, est venu vivre chez ses grands-parents à Soues. Il y a suivi toute sa scolarité et il est resté très attaché à ses maîtres, en particulier M. Clarac, Mme Claverie et M. Aguirre qui le lui rendent bien. Julien ne manque jamais de revenir à Soues à chaque occasion qui lui est permise, ne serait-ce que pour participer à la Souessoise lors de la fête locale.
Julien est marié et père de deux enfants, Jérémie (4 ans) et Nathan (2 ans) ; Hélène, son épouse, est sage-femme à Bayonne où Julien était affecté dans une unité parachutiste avant son départ pour l'Afghanistan. Yves et Simone Gaubert, ses grands-parents, sont maintenant rassurés de le savoir en France et attendent avec impatience d'être près de lui à nouveau.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/11/1282226-aureilhan-le-medecin-commandant-gaubert-blesse-en-afghanistan-au-c-ur-de-l-asca-au-ralenti.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire