jeudi 15 décembre 2011

Les militaires réclament leurs soldes

Plus de 10.000 militaires seraient privés de leurs soldes depuis plusieurs mois, écrit Le Parisien/Aujourd'hui en France aujourd'hui.

La raison de ce non-paiement des soldes seraient un bug informatique qui touche
l'armée de terre. Selon le ministère, le problème est "marginal" et ne touche que 1387 militaires. Mais l'association de défense des droits des militaires récuse ce chiffre et parle de 13.087 militaires touchés, soit 10% des membres de l'armée de terre.

Les femmes de ces militaires, qui sont tenus au devoir de réserve, ont décidé de se faire entendre à laplace de leurs maris. L'absence de paiement pose des problèmes dans leur vie quotidienne, expliquent plusieurs d'entres elles au journal. Les primes de mission dangereuse ne sont pas payées, ce qui représente un important manque à gagner.

Le service informatique de l'armée invoque un problème dans le passage de l'ancien système informatique de paiement au nouveau: "Mais à l'heure actuelle, tous les cas problématiques ont été identifiés, ils seront régularisés au plus vite", assure le ministère.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/15/97001-20111215FILWWW00274-les-militaires-reclament-leurs-soldes.php
Communiqué du blogueur :
Surtout, mesdames, ne manifestez pas... l'armée a toujours payé ses ayants droit.... et vous savez qu'en   cas de difficultés majeures les trésoriers des unités sont là pour aider et donner des avances sur solde....mais ne manifestez pas.
En 1968, alors que toutes les banques étaient en grève et que les soldes n'étaient pas versées sur les comptes, les trésoriers des unités ont fait des avances de soldes... soyez militaires, soyez solidaires contre l'adversité. Les problèmes d'aujourd'hui ne resteront qu'un souvenir quand tout sera remis en  place, comme pour nous en 68 !
Le militaire et sa famille sont soumis au devoir de réserve... et votre action ne pourra que nuire à l'institution. Croyez un ancien comme moi.... je pense à ceux qui ont des problèmes actuellement et j'espère de tout coeur que la situation va s'arranger au plus vite ! courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire