samedi 17 décembre 2011

Les militaires de Couvron font un don conséquent à la Croix-Rouge Le Père Noël était en kaki

C'était Noël avant l'heure, mardi, à la Croix-Rouge. Les militaires du 1er Rama de Couvron ont fait un don de 80 couvertures neuves et de dizaines de jouets.
«JE savais bien que le Père Noël existait, quelque part… » Pour Nadine Locqueneux, la vice-présidente de la Croix-Rouge laonnoise, ce quelque part est à Couvron. Le Père Noël a troqué son bel habit rouge contre un uniforme kaki. Mardi après-midi, deux militaires du 1er Rama sont venus les bras chargés de « cadeaux » pour les bénéficiaires.
« Quand j'ai fait l'état des lieux de nos locaux, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de choses dont nous n'avions plus l'utilité. On m'a dit que je n'avais qu'à tout jeter », se souvient le sergent-chef Sébastien Bienfait, coordinateur du « Bureau environnement humain » (BEH) au 1er Rama, un peu l'équivalent d'un comité d'entreprise.
Hors de question pour le militaire, qui a une tout autre idée en tête. Une fois l'accord de ses supérieurs obtenu, il se met en quête d'une association à qui faire plaisir. « Je n'avais pas de préférence particulière. J'ai passé des coups de fil en me disant, le premier qui répond a gagné. »
À ce petit jeu, c'est donc la Croix-Rouge qui a raflé la mise : quatre-vingts couvertures neuves mais réformées - « ce qui signifie qu'elles devaient être découpées et brûlées » précise le sergent-chef Bienfait - et une quinzaine de cartons contenant jouets, vêtements, livres et fournitures scolaires.
« Comme nous avions des hommes en mission au Tchad, nous avons lancé un appel à la générosité au sein du régiment pour la population locale. Nous avons fait trois envois, il nous en restait un à effectuer mais, entre-temps, les collègues sont rentrés, alors ces cartons nous sont restés sur les bras. Autant que cela serve à d'autres. »
Colis de Noël
La présidente de l'association, Josiane Boulanger, est d'autant plus ravie qu'elle ne s'attendait pas à un tel don. « Je savais qu'on aurait des couvertures mais je n'avais aucune idée de leur état, ni de la quantité. C'est vraiment une bonne surprise, sans parler des jouets car nous sommes en pleine distribution des colis de Noël. Cela ne pouvait pas mieux tomber. »
Les militaires sont tout aussi ravis car, en plus de faire une bonne action, ils préparent leur déménagement : ce sera toujours ça de moins à empaqueter ! Leur générosité pourrait bien ne pas s'arrêter en si bon chemin : les couvertures et les cartons à peine stockés dans les locaux de la Croix-Rouge, on parlait déjà de rations alimentaires et de réchauds transportables.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/les-militaires-de-couvron-font-un-don-consequent-a-la-croix-rouge-le-pere-noel-
hebergeur image
Les bénévoles de la Croix-Rouge ne s'attendaient pas à un don d'une telle ampleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire