jeudi 22 décembre 2011

Afghanistan Les sapeurs du 3e Génie ouvrent la route

Ils sont actuellement en première position. Les 29 sapeurs de la 2e compagnie du 3e Génie, qui font partie de la section protection dépollution du DOIP (détachement d'ouverture d'itinéraire piégé) ont une mission essentielle en Afghanistan.
Avant chaque mission sensible, avant chaque convoi sur les itinéraires principaux de la Kapisa, les sapeurs carolos progressent avec leurs véhicules spécialisés. Avec le Souvim, ils peuvent détecter en sécurité un IED (engin explosif improvisé), avec le Buffalo et son bras de travail, ils peuvent extraire du sol une mine ou un IED détecté. Et pour assurer la sécurité des sapeurs, les véhicules Aravis permettent le transport et la protection du personnel grâce à un blindage plus important.
La mission de la 2e compagnie est de contrôler l'absence d'IED pour que les véhicules civils et militaires circulent en toute sécurité. Et malgré le stress, tout le détachement conserve un moral au beau fixe. La cohésion entre les sapeurs ardennais et ceux du 13e régiment du Génie (qui arment une partie du DOIP) est en effet des plus solides. Au quartier, ils profitent de chaque moment libre pour se reposer et entretenir leur condition physique. De plus, le soleil brille tous les jours en Afghanistan et les lettres et les colis que les sapeurs reçoivent de leur famille les aident à garder un moral d'acier.

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/afghanistan-les-sapeurs-du-3e-genie-ouvrent-la-route
Hebergeur d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire