vendredi 7 octobre 2011

La Défense au coeur des 20 kilomètres de Paris


Dimanche 9 octobre, sur le pont d’Iéna, aux pieds de la Tour Eiffel près de 26 000 coureurs vont s’élancer pour tenter de gagner les « 20 kilomètres de Paris ». Organisée par l’Association sportive et culturelle de l’armée de l’air (ASCAIR), l’édition 2011 se déroule sur le thème « Courons ensemble ».

Pour la 33e année consécutive, Paris met à la disposition de coureurs un circuit de 20 kilomètres à parcourir. C’est la désormais célèbre course des « 20 kilomètres de Paris » qui se déroule dimanche 9 octobre.
Près de 26 000 coureurs sont attendus aux pieds de la Tour Eiffel pour couvrir le parcours sur le thème de « Courons ensemble ». Organisée par l’Association sportive et culturelle de l’armée de l’air (ASCAIR), la course met en avant des valeurs chères aux organisateurs : partage, respect et solidarité. Et parmi les nouveautés cette année, la mise en place d’une charte d’éco-attitude pour sensibiliser les participants à la protection de l’environnement.
Parmi le grand nombre de militaires participants, plus de 240 aviateurs prendront également part à cette course en portant haut les couleurs de l’armée de l’air.
L’ASCAIR, qui organise traditionnellement cette course est une association loi 1901, affiliée à la Fédération des clubs sportifs et artistiques de la Défense ( FCSAD).

L’édition 2011 des « 20 kilomètres de Paris » a pour parrain Michel Drucker qui se dit « fier d’avoir été choisi pour donner le coup d’envoi ». Colonel de la réserve citoyenne de l’armée de l’air, il succède à la double championne olympique du 200 m et du 400m, Marie-José Pérec.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/les-20-kilometres-de-paris
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire