vendredi 29 juillet 2011

Saint-Cyr Coëtquidan : le Triomphe des écoles

hebergeur image
Moment fort dans la vie des écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan : le Triomphe, fête traditionnelle qui clôt les cycles de scolarité des élèves en dernière année. Le 23 juillet dernier la célébration s’est déroulée en présence de Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet a rendu visite samedi 23 juillet 2011 aux Ecoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, dans le Morbihan. Accompagné par Marc Laffineur, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants et du général d'armée Elrick Irastorza, chef d’état-major de l’armée de terre, le ministre s’est fait présenter les activités des écoles. Il a également visité les stands du Festival international du livre militaire, organisé pour la seconde année consécutive.
Puis, en soirée Gérard Longuet a assisté au Triomphe, cette fête traditionnelle des Ecoles de Coëtquidan. Le Triomphe trouve son origine dans une visite du Duc d'Orléans à Saint-Cyr, le 27 juillet 1834. Aujourd'hui,le Triomphe clôt les cycles de scolarité des élèves en dernière année (Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, Ecole militaire interarmes et Ecole militaire du corps technique et administratif) tout en y associant les autres recrutements. C'est enfin à cette occasion que les nouvelles promotions reçoivent solennellement leur nom de baptême.
C'est également une fête commune à l'ensemble des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (élèves, personnels civils et militaires du cadre), consolidant ainsi le lien armée-nation.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/le-triomphe-des-ecoles
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire