mardi 26 juillet 2011

Clément Kovac repose auprès des siens

C’est tout un village qui a accompagné le jeune brigadier âgé de 22 ans, mort en Afghanistan, jusqu’au petit cimetière de Villers-Carbonnel. Il y repose désormais pour toujours.


Il est un peu plus de 14 heures ce lundi. Plus de 1 000 personnes ont pris place dans et autour de la petite église de Villers-Carbonnel.
Le silence s’installe, rompu par le bruit, sur le sol, des chaussures des six soldats qui portent le cercueil recouvert du drapeau tricolore.


Devant, un soldat porte le portrait du brigadier Kovac, derrière le cercueil deux autres militaires portent son képi et ses décorations, dont la Légion d’honneur, remise à titre posthume par Nicolas Sarkozy.


La famille, du jeune brigadier de 22 ans, suit le cortège funèbre entourée par tout le village qui vient ainsi rendre hommage à l’un des siens. Ce petit Clément taquin que tout le monde connaissait ici.


À 16 h 20 l’office religieux vient de se terminer. Les frères d’armes de Clément Kovac, saluent son cercueil et le suivent jusqu’au petit cimetière situé à la sortie de la localité.


Une phrase résonnera sans doute longtemps dans la mémoire de celles et ceux qui, hier, ont assisté aux obsèques du jeune militaire mort pour la France. Elle a été prononcée par le prêtre au cours de la cérémonie : « On n’élève pas son enfant pour qu’il meure avant vous. »
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Clement-Kovac-repose-aupres-des-siens
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire