Le 20 juin 2011, le gouverneur du district de Surobi, M. Haqbin, a inauguré l’organisme de coordination et de coopération du district (OCC-D) à Naghlu, en présence de M. Alizai, gouverneur de Kaboul, du général Nazar, commandant la 3ème brigade de l’armée nationale afghane, du général Maurin, commandant la Task Force La Fayette et du colonel Jeand’heur, commandant le Battle Group Quinze Deux .
L’OCC-D assure la coordination de la planification et de la coopération opérationnelle des différents acteurs de la sécurité du district, l’armée et la police nationales afghanes, la police locale afghane ainsi que le service de sécurité intérieure.
L’OCC-D est un échelon d’élaboration et de réaction rapide pertinent, en lien avec les autorités du district, pour réagir au plus vite et en concertation. Il favorise en particulier la mise en place d’une force de réaction rapide pour soutenir, en cas de besoin, la police afghane locale dans le district voisin de Tagab.
L’OCC-D pose les bases d’une efficacité accrue dans l’organisation afghane de la sécurité dans le district de Surobi qui poursuit son développement économique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire