mercredi 13 juillet 2011

Afghanistan: Cinq soldats français tués dans l'est du pays

Ils sont morts dans un attentat suicide dans la province de Kapisa...
Cinq soldats français ont été tués ce mercredi lors d'un attentat suicide dans la province de Kapisa (est de l'Afghanistan), où sont notamment stationnés des militaires français, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
«Les soldats français participaient à la protection d’une "shura" (assemblée de notables) à Joybar dans la vallée de Tagab. Un terroriste a déclenché sa bombe à proximité des soldats français blessant grièvement quatre autres soldats français et trois civils afghans», explique le communiqué. Un civil afghan est également mort dans l'attaque. «Le président de la République présente aux familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur», poursuit le texte.

Les troupes françaises principalement installées en Kapisa

Le gouverneur du district de Tagab, Abdoul Hakim, avait fait état un peu plus tôt de la mort de trois soldats étrangers et de deux civils afghans et un policier blessés. Un porte-parole de l'Isaf (Force Internationale d’Assistance à la Sécurité) avait également confirmé plus tôt qu'une attaque d'insurgé s'était produite à Kapisa et avait fait état de «plusieurs victimes» au sein des forces de l'Otan sans fournir plus de détails.
La base militaire de Tagab, située dans la province de Kapisa, se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Kaboul. Les troupes françaises sont principalement installées dans l'est du pays dans la province de Kapisa et le district de Surobi. Cette nouvelle intervient après la visite éclair, mardi, de Nicolas Sarkozy en Afghanistan et juste avant les célébrations du 14 juillet.
http://www.20minutes.fr/article/757624/afghanistan-cinq-soldats-etrangers-tues-pays
hebergeur image

Plus d'infos à suivre du ministère de la Défense
C'est une catastrophe ...la veille de la fête nationale....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire