mercredi 1 juin 2011

Un soldat français tué en Afghanistan

Un soldat français, caporal-chef du 17e régiment de génie parachutiste, est décédé aujourd'hui en Afghanistan lors d'un accrochage avec des insurgés, a annoncé l'Elysée dans un communiqué, ce qui porte à 59 le nombre de militaires français morts dans ce pays depuis fin 2001.

Le caporal-chef Nunes-Patego "participait à une opération de reconnaissance dans le cadre d'une opération dans la vallée d'Alasay (est de l'Afghanistan). Il est décédé au cours d'un accrochage avec les insurgés", a indiqué l'Elysée. Le chef de l'Etat présente ses condoléances à la famille du soldat tué et "exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité" en Afghanistan.

"Cette force mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", rappelle la présidence de la République.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/01/97001-20110601FILWWW00563-un-soldat-francais-tue-en-afghanistan.php

Un soldat français, caporal-chef du 17e régiment de génie parachutiste, est mort mercredi en Afghanistan. Il a été tué lors d'un accrochage avec des insurgés, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
Ce décès porte à 59 le nombre de militaires français morts dans ce pays depuis fin 2001. Mi-mai, un autre soldat, qui appartenait au 2e régiment d'infanterie de marine du Mans, avait été tué par l'explosion accidentelle d'une munition, qui avait aussi blessé quatre militaires du même régiment.

http://www.europe1.fr/International/Un-soldat-francais-tue-en-Afghanistan-568993

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire