À l'occasion de la Journée nationale des réservistes, un stand était tenu par la gendarmerie au square Saint-Pierre. Avec de bons retours.
COMMANDANT du peloton de réservistes de la compagnie de gendarmerie de Soissons, le major de réserve Lienard était, mercredi soir, pas mécontent des contacts enregistrés à l'occasion de la Journée nationale des réservistes.
« Nous avons eu pas mal de gens intéressés pour être réservistes, mais aussi pour intégrer la gendarmerie », confie l'officier.
La Ville avait mis à sa disposition une tente installée au square Saint-Pierre et, pour mieux attirer l'œil, la brigade motorisée de Soissons avait apporté sa contribution, avec une moto le matin, puis une voiture banalisée avec un radar embarqué l'après-midi.
Les hommes et les femmes de la réserve opérationnelle assurent, en dehors de leur activité professionnelle, le renfort aux unités de la gendarmerie nationale.
La compagnie de Soissons compte, par exemple, vingt-neuf réservistes dont deux officiers, qui assurent des missions ponctuelles.
Chaque année, par exemple, les réservistes sont un précieux renfort lors du festival Pic'Arts de Septmonts.
Pour en savoir plus : www.lagendarmerierecrute.fr
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/journee-nationale-des-reservistes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire