Du 2 au 24 mai 2011 s’est tenu, à Canjuers, l’exercice Toll 2011. Il visait à préparer l’engagement opérationnel des capteurs du renseignement et des appuis-feux
La 4e édition de l’exercice Toll s’est déroulée sur le camp de Canjuers du 2 au 24 mai. Piloté par le bureau appui-feux du commandement des forces terrestres (CFT) de Lille et la brigade de renseignement (BRENS) de Haguenau, cet exercice visait à préparer à l’engagement opérationnel les états-majors et unités de la BRENS et du bureau appui-feux.
Exercice de coopération interarmes, interarmées et interalliés dans le domaine du renseignement, des appuis feux, et du contrôle dans la 3e dimension, Toll 2011 a permis de travailler les procédures communes entre différents acteurs appelés à travailler en étroite coordination en opération.
Les unités de renseignement, d’origine humaine, électronique et image, qui recherchent et identifient la cible, et les sections d’artillerie Mistral , Caesar ou mortiers, qui la traitent, n’ont pas si souvent l’occasion de se rencontrer sur le territoire national. Toll leur a permis de travailler ensemble de manière très concrète , sur différents scenarii, dans des conditions proches de la réalité sur le terrain.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/exercice-toll-pour-la-brens-et-les-appuis-feux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire