Le jeudi 28 avril 2011 , monsieur François Fillon, premier ministre , a présidé sur le camp d’Auvours la cérémonie d’hommage national au caporal-chef Alexandre Rivière . Monsieur Gérard Longuet , ministre de la Défense et des Anciens combattants, madame Marie-Luce Penchard , ministre chargée de l’outre-mer, et le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’Etat-major de l’armée de Terre (CEMAT) étaient à ses côtés pour saluer la mémoire de ce militaire du rang mort au service de la France.
Le 26 avril, dans la cour d’honneur des Invalides, le CEMAT lui a remis la médaille militaire ainsi que la croix de la Valeur militaire avec palme . Il a également été promu au grade supérieur à titre posthume par le ministre de la Défense.
Le caporal-chef Rivière a été fait chevalier de la légion d’honneur par M. François Fillon au cours de la prise d’armes du 28 avril.
M.François Fillon : "Il était doué de cet enthousiasme à toute épreuve qui rend la volonté inépuisable et qui est, dans le service des armes, le meilleur sentiment de la cohésion des hommes. Il mêlait la force et l’humilité, la joie de vivre et l’abnégation, la vivacité de la jeunesse et la maturité du professionnel .[...] Le caporal-chef Rivière manquera à la France, comme il manquera à tous ceux qui le connaissaient, le côtoyaient et l'aimaient".
L’ensemble de l’armée de Terre est unie dans le deuil. Que les proches et les camarades du caporal-chef Rivière soient assurés de son soutien. Nos pensées accompagnent également dans leur chemin vers la guérison les 9 militaires blessés à ses côtés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire