La soirée du 29 mars a été marquée par une frappe réalisée sur un dépôt militaire localisé à une trentaine de kilomètres au sud de Tripoli. Deux patrouilles Rafale Air, deux patrouilles M 2000D et une patrouille Super-Etendard modernisés (SEM) ont participé à cette mission qui était appuyée et soutenue par deux C 135 et un Hawkeye . Une patrouille de Rafale Marine a également réalisé une mission de reconnaissance.
Le 30 mars, une patrouille de Rafale Air, une patrouille M 2000D, une patrouille mixte Rafale et Super-Etendard modernisé (SEM) et une patrouille Super-Etendard modernisés (SEM) ont été engagées. Au cours de l’une de ces missions une partie de ces appareils a réalisé des frappes sur un site de missiles antiaériens situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Syrte. Un E3F, deux ravitailleurs C135 et un Hawkeye ont été engagés en appui de ces sorties. Une patrouille de Rafale Marine a également réalisé une mission de reconnaissance.
Depuis La Sude, une patrouille de six avions a réalisé une mission d’interdiction aérienne. Cette patrouille était composée de deux M 2000-5 français et de quatre M 2000-5 qatariens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire