La soirée du 28 mars a été marquée par une frappe réalisée sur un dépôt de munitions localisé dans la région de Gharyan, à une centaine de kilomètres au sud de Tripoli. Une patrouille Rafale Air, deux patrouilles Mirage 2000D, une patrouille Rafale Marine et une patrouille Super-Etendard modernisés (SEM) ont participé à ces missions qui étaient appuyées et soutenues par un C 135 et un Hawkeye .
Le 29 mars, deux patrouilles Rafale Air, deux patrouilles M 2000D, une patrouille mixte Rafale et Super-Etendard modernisé (SEM) et une patrouille SEM ont été engagées. Au cours de leur mission, une partie de ces appareils a réalisé des frappes sur un site de missile anti-aérien localisé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Tripoli. Un E3F et quatre C135 ravitailleurs ont été engagés en appui de ces missions. Une patrouille de Rafale Marine et une patrouille de Mirage F1CR ont également réalisé une mission de reconnaissance.
Les deux patrouilles conjointes composées de deux M 2000-5 français et deux M 2000-5 qataris ont également réalisé deux missions d’interdiction aérienne. Ces huit appareils ont opéré à partir de La Sude (Souda).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire