Après le crash du Mirage 2000N survenu dans la Creuse, le mardi 2 mars, près de Saint-Oradoux-près-Crocq, les honneurs militaires seront rendus aux pilotes, ce jeudi matin, sur la base militaire de Luxeuil (Haute-Saône).
Cela fait une semaine que le Mirage 2000N, parti de la base militaire de Luxeuil pour un exercice d'entraînement au vol de nuit à très basse altitude s'est écrasé près de Saint-Oradoux-près-Crocq, dans le sud-est de la Creuse.
Ce crash a causé la mort du pilote et de son copilote (lire par ailleurs). Pour l'heure, les travaux d'excavation se poursuivent dans le cratère d'une bonne dizaine de mètres qui a été formé par l'impact du Mirage 2000N près d'un étang.
L'objectif est d'essayer de récupérer des morceaux de l'appareil.
Les fragments humains retrouvés à proximité ne laissant aucun espoir, les honneurs militaires seront rendus ce matin, à 9 h 30, en présence du ministre de la Défense sur la base de Luxeuil, aux deux militaires disparus dans le crash.
Il s'agit du capitaine Xavier Cazalbou et du lieutenant Nicolas Papadacci-Sthephanopoli.
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/crash_du_mirage_en_creuse_les_honneurs_militaires_rendus_jeudi_aux_deux_pilotes@CARGNjFdJSsBExkMBxk-.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire