vendredi 25 février 2011

Les Invalides, institution « héritière d’une généreuse ambition »

A l’occasion de sa première visite en tant que Ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, Alain Juppé a salué pensionnaires, patients et personnel du célèbre centre d’accueil des victimes de guerre.


« Riche de plus de trois siècle d’existence, héritière d’une généreuse ambition, l’Institution Nationale des Invalides mérite respect et fidélité . Soyez tous assurés de mon soutien au service de votre belle cause », a déclaré Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, à l’adresse des pensionnaires, des patients et du personnel de l’Institution Nationale des Invalides, où il s’est rendu mercredi 23 février.


Accueilli par le général d’armée, Bruno Cuche, gouverneur des Invalides et le médecin général inspecteur du service de santé, Louis Cador, Alain Juppé a visité les différentes salles de soins au service des blessés. Le ministre d’Etat a pu découvrir le plateau technique de rééducation, la salle d’ergothérapie, la salle d’appareillage et la piscine. Il a conclu son déplacement en soulignant l’aspect unique et exemplaire, en France comme à l’étranger, de la seule institution prenant en charge les civiles et militaires victimes de guerre
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/les-invalides-institution-heritiere-d-une-genereuse-ambition
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire