Un sous-officier de l'armée française qui servait en Afghanistan est décédé hier apparemment de mort naturelle dans sa chambre, a annoncé aujourd'hui le commandement français basé à Kaboul.
"Le corps d’un sous-officier français appartenant au commandement du contingent français en Afghanistan, à Kaboul, a été retrouvé sans vie dans sa chambre", lit-on dans un communiqué du service de communication du contingent. "Il semble que le militaire soit décédé de mort naturelle. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès", poursuit le texte.
Le militaire était un adjudant-chef du commandement des forces terrestres (CFT) de Lille. Il s’agit du 55ème soldat français mort en Afghanistan depuis fin 2001, quand une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis a chassé les talibans du pouvoir. La quasi-totalité des militaires français tués en Afghanistan l'ont été au combat.
Environ 4000 soldats français sont déployés au sein de la coalition internationale sous commandement de l'Otan, qui compte environ 150.000 hommes, aux deux tiers américains.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/25/97001-20110225FILWWW00486-afghanistan-un-soldat-francais-decede.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire