dimanche 5 décembre 2010

« Grand froid » : la Défense ouvre 900 places pour les SDF

Le ministère de la Défense a mis à disposition près de 900 places d’hébergement pour les sans-abris. Une contribution précieuse, en période de grand froid, pour les associations d’aide aux SDF.


Dans le cadre du plan « grand froid », le ministère de la Défense a mis à disposition des sans-abris près de 700 places d’hébergement en Ile-de-France et 200 places en province.


Des locaux militaires sont mis chaque hiver à disposition des associations qui centralisent les demandes d'hébergement. Le 1er décembre, en Ile-de France, 386 personnes étaient hébergées à la caserne de Gley (Paris) et 24 au camp de Satory (Yvelines). Cette caserne pourra accueillir si nécessaire jusqu’à 40 personnes. D’autres structures militaires ont également des places disponibles : 160 au Fort de Nogent à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) et 100 sur la base aérienne 217 de Brétigny (Oise).


« On ouvre les portes des bâtiments militaires pour loger les sans-abri. Après, ils sont pris en charge par différentes associations, comme l’Armée du Salut au fort de Nogent par exemple », a précisé le porte-parole du ministère de la Défense.


Près de 100 000 personnes seraient sans domicile fixe en France. Les capacités d’hébergement de ces sans-abris augmentent dès lors que le plan « grand froid » est déclenché, comme c’est le cas actuellement.


http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/grand-froid-la-defense-ouvre-900-places-pour-les-sdf
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire