mercredi 6 octobre 2010

Saint-Michel au 1er RPIMa, berceau des SAS français

Le 24 septembre 2010, le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1er RPIMa) de Bayonne et ses anciens se réunissaient pour célébrer la Saint-Michel, traditionnelle fête des parachutistes.


La Saint-Michel 2010 avait une saveur particulière au 1er RPIMa : il s’agissait de commémorer le 70e anniversaire de la création de la première unité à l’origine de la grande épopée des SAS français. Le 1er RPIMa, héritier de cette unité, fêtait également le 50e anniversaire de sa création à Bayonne.


Quatre anciens SAS avaient fait le déplacement. Les soldats du 1er RPIMa, en souvenir de leurs anciens, se sont présentés en tenue de combat à la prise d’armes présidée par le commandant de la brigade des forces spéciales Terre (BFST).


Dans son ordre du jour, le chef de corps a rappelé : « Il y a 70 ans, des hommes refusant la défaite ont forgé l’esprit du régiment . […] Ils ont mené des combats de rencontre où l’amour de la Liberté dépasse toute considération, où l’initiative et l’audace l’emportent sur le conventionnel. »


http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/saint-michel-au-1er-rpima-berceau-des-sas-francais
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire