vendredi 1 octobre 2010

Afghanistan: six soldats tués dans le sud

Six soldats des forces internationales ont été tués hier dans des attaques de talibans dans le sud de l'Afghanistan, ont annoncé le commandement des forces internationales et les autorités afghanes.


Trois militaires ont été tués par l'explosion d'une bombe artisanale et les trois autres dans des attaques séparées, ce qui porte à 547 le nombre de soldats étrangers tués en Afghanistan depuis le début de l'année, selon un décompte établi par l'AFP, basé sur celui du site internet indépendant icasualties.org.


Leur nationalité n'a pas été précisée mais la plupart des soldats de l'Isaf, la force internationale de l'Otan, déployés dans le sud du pays, coeur de l'insurrection talibane, sont américains, canadiens et britanniques.


Quatre civils afghans ont de leur côté été tués dans une opération menée dans l'est du pays par les forces internationales. Cet "incident tragique" a eu lieu dans le district d'Andar, dans la province de Ghazni, a indiqué l'Isaf dans un communiqué.


Des soldats afghans et de la coalition "ont été visés par des tirs d'armes légères provenant d'environ huit rebelles", a expliqué l'Isaf. Des tirs aériens en riposte "ont accidentellement touché un groupe de civils désarmés, tuant quatre personnes et en blessant trois autres", a ajouté l'Isaf qui a ouvert une enquête.


Au cours d'un autre incident dans le sud de l'Afghanistan, un véhicule piégé a explosé près d'un convoi des forces internationales, tuant trois Afghans qui se trouvaient à proximité, selon l'Isaf et les autorités afghanes. Aucun soldat étranger n'a été touché dans cet incident.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/01/97001-20101001FILWWW00325-afghanistan-six-soldats-tues-dans-le-sud.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire