vendredi 10 septembre 2010

Afghanistan : opération Bison Buffer II

hebergeur image


Du 28 au 31 août, après deux semaines d’opérations continues en vallée d’Uzbeen, le groupement tactique interarmes Bison, armé principalement par le 126e régiment d’infanterie de Brive, a poursuivi l’effort dans la région en menant l’opération Bison Buffer II, en appui des forces de sécurité nationales afghanes (ANSF).
Les sous-groupements tactiques interarmes venus des postes Rocco et Hutnik, soutenus par l’unité de commandement et de logistique, ont mené des actions de reconnaissance de la zone et ont établi des contacts avec la population.

Après 14 jours d’opérations, la forte présence du GTIA en Uzbeen a visiblement permis de désorganiser et de restreindre la liberté d’action des insurgés. Fait révélateur de cette pression, les militaires français ont vu peu d’hommes dans les villages investis au cours de l’opération Bison Buffer II.


A l’instar des missions précédentes effectuées dans la zone (Dump Tackle dans l’est de la vallée et Bison Buffer I, sur l’extrême nord), cette opération a démontré l’incapacité des insurgés à s’attaquer à des déploiements de grande envergure. Malgré la pression exercée par les insurgés sur la population, l’accueil réservé aux soldats de Bison par les villageois est un signe encourageant et prometteur.
http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/afghanistan-operation-bison-buffer-ii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire