dimanche 15 août 2010

L'arbre de la discorde se trouvait du côté israélien selon la Finul

La Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) a indiqué mercredi que les soldats de Tsahal se trouvaient en territoire israélien, au sud de la "ligne bleue", lorsque s'est produit l'incident frontalier qui les a opposés à l'armée libanaise, mardi. Deux soldats et un reporter libanais, ainsi qu'un officier israélien ont trouvé la mort dans cet accrochage survenu autour du village d'Adaïsseh à la frontière israélo-libanaise. La "ligne bleue" est une démarcation de fait définie par l'ONU entre le Liban et Israël et surveillée par une force de maintien de la paix.
De source militaire libanaise, on affirmait que l'incident avait débuté lorsque des militaires israéliens ont voulu abattre des arbres en territoire libanais. "La Finul a établi que les arbres qui étaient abattus par l'armée israélienne se trouvaient au sud de la ligne bleue, en territoire israélien", affirme un communiqué citant le porte-parole de la Finul, le lieutenant-colonel Naresh Bhatt. Cet accrochage est le plus grave entre les armées de deux pays depuis la fin de l'offensive israélienne contre le Hezbollah en juillet et août 2006.

http://lepoint.antisearch.net/cgi-bin/redirect?TYPE=URL&PARAMS=FINUL&C=163&X=50&ARG=&AGENT=&CID=&TARGET=http://www.lepoint.fr/content/societe/article?id=1221877

Upload image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire