lundi 23 août 2010

Epidémie de dengue: l'armée est mobilisée en Martinique

Une réunion a eu lieu dimanche matin à la préfecture de Martinique avec toutes les institutions qui sont impliquées dans l'éradication de l'épidémie de dengue, dont l'armée, qui agira sur le terrain dès demain, a déclaré le commandant supérieur des forces armées. Lire la suite l'article
"Nous devons prendre à bras le corps l'épidémie", a rapporté l'amiral Loïc Raffaelli.

L'épidémie de dengue qui sévit depuis février aux Antilles a fait 13 morts. Un plan d'action a été activé. Il accélérera tout ce qui a été fait jusqu'à présent en Martinique et en Guadeloupe, a annoncé la préfecture.

L'armée se rendra dans un premier temps dans les écoles pour exterminer les gîtes larvaires à quelques jours de la rentrée. Les interventions seront menées par le RSMA (Régiment des Services Militaires Adaptés) et le 33è RIMA (Régiment d'Infanterie de Marine). Quarante militaires seront mobilisés.

Les forces armées auront à charge de commencer à intervenir dans le sud de la Martinique, où l'épidémie a débuté et où elle est la plus virulente.

Le problème doit être traité à grande échelle pour que tout le monde soit mobilisé, a déclaré l'Agence Régional de la Santé qui suit l'évolution de l'épidémie. " L'armée va permettre d'avoir plus de moyens techniques et d'intervenir là où c'est difficile ", rapporte à l'AFP Christian Ursullet, Directeur Général de l'ARS.

Un point sera fait demain soir à la préfecture de Fort-de-France et une réunion est prévue mercredi prochain à Matignon pour mettre en place le plus rapidement possible tous les moyens nécessaires à l'éradication de l'épidémie.
http://www.lepoint.fr/societe/epidemie-de-dengue-l-armee-est-mobilisee-en-martinique-22-08-2010-1227559_23.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire