mercredi 11 août 2010

ASW2 le Ravin du loup

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Je vous présente aujourd'hui lesite WEB dédié aux amateurs de stratégie, de fortifications de la deuxième Guerre et à tous les soldats qui ont transités par ce camp pour l'accomplissement de leur devoir national... C'était aussi le seul lieu en France où les soldats du CEC 129 dormaient dans des blockhaus. Sur nos pages, vous retrouverez certaines photos des fortifications de l'ancien QG d'Adophe Hitler....
Une étude indique qu'il y aurait 750 vestiges fortifiés: casemates , édifices logistiques, centrale électrique , postes d'observation et rampe de lancement pour la DCA et 475 bunkers sur les trois communes de Margival, Neuville sur Margival et Laffaux.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mais sur d'autres villages alentour, il y a des centaines d'ouvrages qui eux aussi, font partie de la ceinture pour protéger le W2 portant le nombre à plus de 860 ouvrages en béton construit en 18 mois. Les amateurs de stratégie, de fortification, de carrières aménagées, les bunkerologues, eux, ont de quoi prendre des clichés. Beaucoup chercheront à comprendre la stratégie de défense de ce Führerhauptquartier qui en impressionne plus d'un... Bonne lecture et merci de nous faire suivre des informations et des photos pour étoffer ce site WEB.



Les Journées du Patrimoine 2010 auront lieu les 18 et 19 septembre de 11h00 à 18h00. Entrée gratuite. Au fil de la visite du ravin du loup, un guide de l’Association de Sauvegarde du W2 vous expliquera l’histoire du camp de 1942 à aujourd’hui et vous pourrez découvrir les expositions et visiter deux bunkers etc..

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Venez visiter ce site web exeptionnel et surtout allez voir sur place...vous serez étonnés par l'architecture des lieux...Vous pourrez imaginer comment vivaient les militaires du camp à toutes les époques de l'occupation du site

Cliquez.....
http://www.asw2.new.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire