samedi 21 août 2010

Afghanistan: un soldat britannique tué

Un soldat britannique a été tué aujourd'hui dans un échange de tirs survenu dans la province du Helmand, sud de l'Afghanistan, a annoncé le ministère britannique de la Défense.

Le soldat, qui appartenait au 1er bataillon du régiment du Duc de Lancaster, a été tué samedi matin dans le district de Nad-e Ali alors qu'il assurait la protection d'une rencontre de responsables afghans locaux avec des soldats de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) et de l'armée afghane, a expliqué le MoD dans un communiqué. Ce décès porte à 332 le nombre de soldats britanniques tués en Afghanistan depuis l'intervention internationale en 2001.

L'Isaf avait annoncé un peu plus tôt la mort de deux soldats de l'Otan, sans dévoiler leur nationalité, l'un lors d'une "attaque des insurgés", l'autre par l'explosion d'une mine artisanale, l'arme de prédilection des rebelles.

Près de 141.000 soldats américains et de l'Otan sont actuellement déployés en Afghanistan, en particulier dans les provinces de Kandahar et du Helmand, bastions méridionaux de l'insurrection des talibans. Quelque 9.500 Britanniques sont stationnés dans le pays, constituant le deuxième contingent derrière les Américains.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/21/97001-20100821FILWWW00429-afghanistan-un-soldat-britannique-tue.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire