lundi 23 août 2010

Afghanistan : deux militaires français tués en Kapisa

Dernières informations sur l'opération ayant entrainé la mort de deux soldats français

Lundi 23 août 2010, le GTIA Kapisa et les forces de sécurité afghanes ont conduit une opération de sécurisation en vallée de Bedraou au cours de laquelle deux militaires français ont été tués.

Cette opération s’inscrivait dans le cadre d’une campagne d’opérations menée par la brigade française en Kapisa et Surobi, visant à désorganiser les réseaux insurgés, à réduire leurs capacités logistiques. Ainsi, depuis le début du mois d’août, les GTIA Kapisa et Surobi ont conduit une quinzaine d’opérations au nord et sud de la Kapisa, et au nord d’Uzbeen. Dans le cadre d’une de ces opérations, deux militaires français ont été tués ce matin en Kapisa.

L’opération de sécurisation, conduite par le GTIA Kapisa et les forces de sécurité afghanes, a commencé tôt cette nuit. Les unités du GTIA Kapisa se sont tout d’abord déployées vers l’entrée de la vallée de Bedraou où ils ont engagés des insurgés. Trois militaires français ont été blessés. Ils ont été évacués vers la base française de Tagab puis par hélicoptères français vers l’hôpital militaire de Kaboul.

Après les ripostes par tirs de mortiers sur les positions insurgées, l’opération s’est poursuivie dans la même zone. Au cours d’une phase de désengagement d’une unité, deux militaires français ont été grièvement blessés par balle au cours de cet accrochage et sont décédés des suites de leurs blessures.

Les deux militaires tués et les trois blessés appartiennent au 21ème régiment d’infanterie de marine de Fréjus. Les militaires blessés sont actuellement pris en charge à l’hôpital militaire français de Kaboul.

http://www.defense.gouv.fr/operations/afghanistan/actualites/afghanistan-deux-militaires-francais-tues-en-kapisa

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire