vendredi 16 juillet 2010

Opération Harpie : décès du 1re classe Julien Giffard

Le jeudi 8 juillet 2010 dans la soirée, le 1re classe Julien Giffard du 1er Régiment d’Infanterie (1er RI), engagé dans une opération de lutte contre l’orpaillage clandestin en Guyane, participe à la mise en place d’un point de contrôle fluvial sur la rivière Tampock, à bord d’une pirogue.

Pendant la mise en place du dispositif, une embarcation rapide clandestine force le passage en percutant la pirogue dans laquelle il se trouve. Tombé à l’eau sous l’impact, le 1re classe Giffard est porté disparu. Malgré l’important dispositif de recherche immédiatement mis en place (hélicoptère, pirogues, patrouilles à pied), son corps est retrouvé sans vie le 12 juillet.

Ayant préalablement suivi des études supérieures en histoire, matière dont il se montrait passionné, il souscrit un premier contrat d’engagement de cinq ans en février 2009. Affecté à la 4e compagnie de combat du 1er RI, il s’adapte rapidement à la vie dans son unité et se distingue d’emblée par son esprit de camaraderie et son sens de la cohésion.

L’armée de Terre endeuillée exprime sa plus grande tristesse à l’annonce du décès de notre frère d’armes. Elle s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses camarades du 1er RI.

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/operation-harpie-deces-du-1re-classe-julien-giffard


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire