mercredi 28 juillet 2010

Liban : exercice d'artillerie

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Du 20 au 22 juillet au sud Liban, les artilleurs français de la FINUL ont effectué un exercice de déploiement d’artillerie
Transportés à l’aide de portes engins blindés (PEB) et escortés par un détachement de l’armée libanaise vers la zone de débarquement, la section de tir du 40ème RA ainsi qu’un Véhicule d’Observation de l’Artillerie (VOA) ont pu être déployés sur leurs zones de manœuvres.

Trois DL (détachements de liaison) ont été envoyés vers le poste de commandement (PC) français de At Tiri, le PC ghanéen et le PC italien afin d’y assurer une coordination permanente.

Cet exercice avait pour objectif de partager les méthodes de travail utilisées dans le domaine de l’artillerie et de permettre aux officiers de l’armée ghanéenne de parfaire leurs connaissances des procédures de demandes de tir.

La section de tir a effectué un entraînement au tir “ malouine ” consistant à tirer deux obus, l’un en tir vertical, l’autre en tir plongeant, afin qu’ils atteignent leur objectif au même moment doublant ainsi la brutalité des feux.

http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/liban-exercice-d-artillerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire