jeudi 1 juillet 2010

Cérémonie annuelle des élèves de Rochefort

La cérémonie annuelle des écoles des sous-officiers et des militaires du rang de l’armée de l’air a eu lieu le jeudi 24 juin 2010, en début d’après-midi, sur la place d’armes de la base aérienne de Rochefort.

Présidée par le général Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air, elle a débuté par une présentation au drapeau des élèves militaires techniciens de l’air et volontaires de Saintes. La cérémonie s’est poursuivie par la remise du nom de baptême «Capitaine Francis Leborgne» (ancien sous-officier qui a accédé au corps des officiers mécaniciens de l’air, chevalier de la légion d’honneur) à la promotion 2009 des sous-officiers.

Après la remise de décoration et de poignard, un impressionnant défilé de plus de 1100 sous-officiers ou futurs sous-officiers a conclu la cérémonie, retraçant l’inoubliable histoire du «mille-pattes rochefortais». «Vous avez été dignes de la rigueur, l’engagement et l’esprit de corps qui caractérisent l’ensemble du personnel de cette école, de cette base, de l’armée de l’air et de nos armées», déclare le général Paloméros, dans son allocution lors de cette cérémonie, aux élèves. Et de poursuivre : «Vous avez ainsi rendu un hommage particulier à nos corps de sous-officiers et de militaires du rang dont nous sommes si fiers, à leurs valeurs, à la qualité de la formation dispensée par nos écoles, résolument déterminée à préparer le futur».

L’école des sous-officiers de l’armée de l’air constitue une école réputée dans le monde de l’aéronautique, entretenant de nombreuses relations avec le monde civil. Afin de converger vers les normes aéronautiques civiles en matière de formation, l’école a ainsi mis en place, depuis mars 2010, des formations concourantes à des licences «FRA66 » dans le domaine de la navigabilité. Ces licences ont de plus une vocation interarmées. En effet, dès la rentrée de septembre, l’école regroupera l’ensemble des formations à la maintenance aéronautique des trois armées et de la gendarmerie. «L’avenir de notre Nation, c’est d’abord notre jeunesse et sa formation. La qualité de cette école est, à ce titre, largement reconnue. C’est la raison pour laquelle l’armée de l’air accueille des élèves des autres armées, en particulier nos camarades élèves-officiers mariniers de la Marine nationale, qui reçoivent l’enseignement technique adapté à l’exercice de leurs futures spécialités», souligne le général Paloméros.

Juillet réserve aux élèves de Rochefort, un autre moment empreint d’une grande fierté. En effet, l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air de Rochefort défilera cette année encore, sur les Champs-Élysées, à Paris, à l’occasion du 14 juillet.
http://www.defense.gouv.fr/air/breves/ceremonie_annuelle_des_eleves_de_rochefort


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire