vendredi 4 juin 2010

Predator dans l'armée française ?

La France s'apprêterait à acheter des drones américains Predator, selon Les Echos de vendredi. Faute d'alternative européenne crédible pour prendre la relève des trois exemplaires de drones dont dispose actuellement l'armée de l'air, le ministre de la Défense Hervé Morin serait entré en relation officielle avec General Atomics, fabricant du célèbre Predator, ces avions sans pilote.
L'acquisition par la France d'équipements militaires étrangers, à l'instar du drone américain Predator, constituerait un signe extrêmement inquiétant pour tous ceux qui, élus comme industriels, sont attachés à garantir nos capacités de recherche", estime à l'AFP le député UMP Bernard Carayon, spécialiste des questions d'intelligence économique. Ces acquisitions interviendraient "alors que des menaces fortes pèsent sur le budget de la Défense, et en particulier, sur le niveau de nos investissements dans les technologies du futur", a-t-il souligné. "Partout dans le monde, la priorité est à la défense des industries nationales", poursuit-il, estimant que "ce n'est vraiment pas le moment de sacrifier nos intérêts stratégiques nationaux". Le ministère de la Défense n'a pu être joint immédiatement pour commenter cette information.

L'hebdomadaire Le Point avait affirmé en octobre que la France "étudiait" l'achat aux Etats-Unis de "quatre drones" connus sous le nom de Predator B et fabriqués par le constructeur américain General Atomics. Dassault Aviation tenterait bloquer les velléités du ministère français de la Défense, selon Les Echos.

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/predator-dans-l-armee-francaise-5869596.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire