vendredi 14 mai 2010

Un soldat canadien tué en Afghanistan

Un soldat canadien a été tué hier soir en Afghanistan alors qu'il participait à une opération à pied à environ 15 km au sud-ouest de Kandahar, dans le sud du pays, a annoncé aujourd'hui le ministère canadien de la Défense.

La mort du soldat, identifié comme Kevin Thomas McKay et membre du bataillon d'infanterie légère "Princess Patricia", basé à Edmonton, en Alberta (ouest du Canada), porte à 144 le nombre de militaires canadiens tués en Afghanistan depuis le déploiement du contingent en 2002 dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'Otan (Isaf).

L'Otan avait annoncé aujourd'hui la mort de deux soldats de l'Isaf en Afghanistan au cours des dernières 24 heures, l'un dans l'est, l'autre dans le sud du pays, mais sans révéler leur nationalité, laissant ce soin à leur pays d'origine.

Le soldat McKay devait quitter l'Afghanistan ce week-end en prévision de son retour au Canada, selon un compte rendu du correspondant de la chaîne publique CBC à Kandahar. Il a été tué dans le district de Panjwayi que les troupes canadiennes ont repris en partie aux insurgés talibans l'automne dernier.

Le Canada a déployé en Afghanistan plus de 2.800 hommes qui doivent être rapatriés en 2011.
Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire