samedi 22 mai 2010

Décès d'un officier français en Afghanistan

Un officier français qui participait à une mission de déminage a été tué par le déclenchement d'un engin explosif improvisé samedi en Afghanistan, a annoncé l'Elysée.

Cette attaque, qui a également coûté la vie à un soldat néerlandais et à un interprète afghan, et a blessé quatre autres soldats néerlandais, porte à 42 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis 2001. Quelque 3.500 soldats français sont pour l'heure stationnés dans ce pays.

Ce capitaine appartenait au 3e régiment de génie de Charleville-Mézières, a précisé l'Elysée dans un communiqué. Nicolas Sarkozy a présenté aux proches de l'officier "ses plus sincères condoléances", estimant qu'il avait "payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan".

Tout en condamnant "avec force cette violence aveugle", le chef de l'Etat a réaffirmé son "soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes". Il a souligné la "détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité" (FIAS), qui agit sous mandat de l'ONU. AP
Le Nouvel Observateur

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire